Après avoir fait le tour de l’Italie, Sébastien revient samedi 8 septembre à Bordeaux avec en sa possession le nouveau numéro d’ESPRIT METIS. Votre mission ? Le retrouver et gagner des cadeaux. Bon pour un repas dans un restaurant italien, pour un café, une glace italienne et des tee-shirts. Les prix seront nombreux ! Tout au long de cette semaine, je distillerai des indices ici.
Indice numéro 1 :
Alex Golino est le « métis d’automne » du numéro 12 d’Esprit Métis. Il a été interviewé par Patricia Grange et photographié par Anthony Rojo pour cette rubrique du magazine.
D’origine gréco-italienne, Alex Golino est né en Italie et a grandi entre l’Italie et la Grèce. Il a également vécu huit ans aux Etats-Unis. Aujourd’hui saxophoniste au sein du groupe Jazz Organizers, entre autres, Alex réside depuis dix-neuf ans en France, à Bordeaux.
« Le quartier de Bordeaux qui évoque le plus l’Italie pour moi est celui de St. Pierre, même si ça manque un peu de fontaines… Pour les restaurants, il y a le choix: L’Artigiano, Il Perditempo et Da Luigi, sans modération ! »
Sébastien est bien d’accord avec Alex.
Trouvez où a été prise la photo qu’Anthony Rojo a faite d’Alex Golino pour la rubrique «métis d’automne» du numéro 12 d’Esprit Métis et rendez-vous sur place samedi à 14h avec le mot de passe.