L’année dernière, le 31 décembre avait été pluvieux et m’avait inspiré ce poème : « Post Tenebras Lux ».
Cette année, le dernier jour de l’année a été on ne peut plus radieux dans notre région bordelaise. (Très) Doux et ensoleillé.
Alors, c’est très agréable mais cela m’inquiète quand même un peu. En effet, même si cette année, mes arbres ont tous déjà perdu leurs feuilles, mes bulbes de printemps et d’été (narcisses, tulipes, glaïeuls et dahlias) pointent déjà tous le bout de leurs nez ; les boutons du forsythia, du pommier du japon et de quelques iris sont prêts à éclater ; tandis que mes plantations d’hiver restent silencieuses …
C’est toujours un peu préoccupant que la Nature ne soit pas à l’heure. Mais je sais que la Nature, elle, s’adaptera toujours. A nous de suivre.
En cette soirée de réveillon, une pensée pour tous ceux qui nous ont quitté, une pensée pour tous ceux qui nous ont rejoint. Une pensée pour tous ceux qui sont seuls, loin de leur famille, en exil. Une pensée pour tous ceux qui souffrent et qui manquent d’espoir. Une pensée pour tous ceux qui veillent sur nous où qu’ils soient. Une pensée pour tous nos chers disparus dont la l’aura danse auprès de nous chaque jour de notre vie. Une pensée pour tous ceux qui essayent de changer le monde à leur niveau, avec leurs moyens, quels qu’ils soient. Une pensée pour la Terre, une pensée pour la Vie. Une pensée pour chacun de vous tous.
En poésie. Belle Saint Sylvestre !