Lieu-Dit, le mûrier blanc, les lapinières
Source de l’image
J’en ai rêvé, ils sont en train de le réaliser !
S’isoler du monde pendant 24h et se consacrer entièrement à la poésie, à la nature, aux mots, au dire. Voici en substance ce que propose Lieu-Dit ! En plus, cela se passe en Dordogne ! Autant dire l’un des plus beaux endroits de la Terre pour moi !
Je laisse la parole aux organisateurs pour vous en dire plus :
{Lieu-Dit}
Source de l’image
« Lieu-dit organise sa première rencontre autour de la poésie. Remi Checchetto, poète et auteur de théâtre, a accepté d’en être l’invité d’honneur. La rencontre se déroulera durant 24 heures non stop, avec un rythme de programmation toutes les deux heures. Un bus prendra 50 passagers/participants à Bordeaux le samedi 6 juillet à 10 heures, pour les amener à Cendrieux en Dordogne puis les ramènera le dimanche vers 17 heures.
Sous le mûrier blanc, des éditeurs, des revues, des auteurs, des ombres vous accueilleront. La porcherie cachera le livre du blog. Remi Checchetto invitera Jean-Marc Bourg. Les chemins iront jusqu’à l’atelier de Françoise. L’étable se transformera en Paul’s Place. La radio « Lieu-dit » émettra de vous, d’ailleurs pour participer à la lecture, c’est ici ! Antoine Romana jouera une saison en enfer. Dans l’église de Cendrieux, une messe-dite fera foi, à la bonne heure. Chez Josette, l’unique bar du village, l’apéro d’adieu sera une évidence.
L’écrit a ses mots à dire, Lieu-dit s’attachera à les faire partager, puis le soleil cendreux fera le reste. »
Lieu-Dit, c’est 24h en intimité totale avec la Poésie.
Lieu-Dit, c’est un bien joli programme.
Lieu-Dit, c’est une radio à laquelle vous êtes invités à participer.
Mais Lieu-Dit, ce ne sera que pour 50 personnes. Alors si vous ne voulez pas rater la 1ère édition, inscrivez-vous !
Lieu-Dit est aussi sur Facebook, à partager sans modération !