Métamorphose

Le 27 août 2013

Oh la la !!! Déjà deux mois que j’ai assisté au vernissage de cette très belle et très intéressante expo et que je m’étais promis de vous en parler ! Bon, il n’est pas trop tard puisqu’elle est encore visible pendant un mois ! Un joli moment pour passer la rentrée en douceur !

« Métamorphose » est l’Expérience n°2 d’Ivoire Asso. Elle présente l’interprétation par divers artistes (photographes, vidéastes, plasticiens, danseur) du mot « métamorphose ». Un mot qui me parle beaucoup, forcément, totalement lié au papillon  ! La visite de cette expo sera sans doute pour vous l’occasion de découvrir/ d’y ajouter votre propre vision de la métamorphose !

Voici certaines des oeuvres qui m’ont le plus touchée/marquée :

Photo d’Anthony Rojo

Il y a cette installation Déchet d’oeuvre de Nathalie KAID qui accueille et cueille dès l’entrée de l’expo. Elle a fouillé très profondément en moi et m’a douloureusement émue.

Photo d’Anthony Rojo

Il y a aussi cet Arbre à palabres qui vous happe en haut de l’escalier. Il a été réalisé par les salariés du CCAS lors d’un atelier d’écriture avec Joëlle Bordeau et la plasticienne Florence Joutel.

***

Il y a enfin et surtout un superbe triptyque réalisé par Bruce Milpied et Vanessa Wullhien, entre photographie et gravure. Je n’en ai malheureusement pas de photo, il faudra que j’y retourne !

Et puis, il y a évidemment ce facétieux Eat Me d’Anthony Rojo, inspiré de l’univers d’Alice au pays des merveilles !

Photo d’Anthony Rojo

Enfin, lors du vernissage, j’ai eu l’occasion de découvrir le talentueux Jérôme Sanson, qui a mis le mot « métamorphose » en chair et en mouvement lors d’une performance vertigineuse tout au long de l’escalier !

Expo « Métamorphose »
Jusqu’au 29/09 au CCAS
74 Cours Saint-Louis
33000 Bordeaux

D’autres photos du vernissage ici chez Anthony !



4 grains de pollen to “Métamorphose”

  1. Monique dit :

    Très intéressante chronique sur cette expo dont je ne peut découvrir que des fragments, ô combien parlants! Merci à toi. La performance de Joël Sanson me rappelle un petit film qui était projeté en boucle au seul musée de Saint-Denis, le Musée Léon Dierx. Il m’avait inspiré un mini-haïbun que je vais tâcher de publier sur mon blog.

  2. Monique dit :

    C’est programmé pour demain!

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen