Papillons de mots

Hip-hopoésie

Trio EvasionTrio Evasion
Copyright Compagnie Tchaka

Depuis quelques mois, j’ai la chance de travailler avec Virginie Biraud, danseuse et chorégraphe hip-hop et contemporain, de la compagnie Tchaka.

Dans ce cadre, j’ai pu assister à quelques répétitions du Trio Evasion composé d’Alexandre Sossah, Nathanaël Lecoeur et Marvin Clech, avec l’accompagnement chorégraphique de Virginie.

Voici la présentation de la création Evasion :

Entre danse hip hop et écriture contemporaine, Evasion est le résultat d’une fusion entre trois solos pour donner naissance a un triptyque.
Rencontre entre trois jeunes artistes et une chorégraphe issus de la culture Hip Hop et se posant des questions sur la danse contemporaine et l’ouverture que celle-ci peut offrir.

J’ai beaucoup gribouillé dans mes carnets pendant qu’ils dansaient. Tous ces griffonnages ont donné naissance à un poème, Scansion pour les noeuds du corps.

Comme son titre l’indique, ce poème est davantage écrit pour être dit à haute voix, scandé, que lu.

Le voici donc, en fichier sonore :

https://www.papillonsdemots.fr/wp-content/uploads/2014/03/Scansion-pour-les-noeuds-du-corps.wma?_=1
(Attention : toute utilisation, copie, reproduction non autorisée de ce fichier est interdite. Ce fichier est ma propriété et ne peut être exploité que par la Compagnie Tchaka)

Ce fichier audio vous présente ma lecture brute. Mais je vais peut-être m’amuser, avec Virginie, à la mixer avec des sons ou de la musique ! Affaire à suivre !

Ce texte, sous forme de fichier sonore (pas celui ci-dessus mais un enregistrement professionnel), accompagnera la création chorégraphique de ce trio et cela me fait très plaisir de savoir que la danse de ma voix fera écho à la danse de leurs corps !

Trio Evasion
Copyright Compagnie Tchaka

Trio Evasion
Copyright Compagnie Tchaka

Trio Evasion
Copyright Compagnie Tchaka

Très belle nouvelle : la création Evasion vient d’être sélectionnée pour participer au festival Ravensare. Affaire à suivre aussi !

Petit extrait vidéo :

Quitter la version mobile