Llorona

Le 13 avril 2014

la-llorona9Source de l’image

Nuit de pleine lune dorée.
Au matin, la Llorona étale ses voiles
vaporeux sur les vignes.

Mariposa, Barsac, le 17 mars 2014

la_llorona_by_radiuszero-d573qiqSource de l’image

Giboulée sur Bordeaux.
Dans le sofa bleu des mots
je lis Frida Kahlo.

Mariposa, Bordeaux, 24 mars 2014

frida-kahloSource de l’image

En ce moment, je lis un recueil de lettres (et autres textes) de Frida Kahlo et je prépare une lecture au cours de laquelle je dirai des extraits de ses correspondances, début mai. Cette lecture fera également intervenir l’ombre de la Llorona … Je vous en dirai plus bientôt. Frida Kahlo a empreint ma vie de son aura et a joué un rôle important dans ma construction de Papillonne. Je vous raconterai bientôt tout cela en détail.
En attendant, si la légende de la Llorona vous intrigue, vous pouvez lire cette note de blog plutôt bien faite.



4 grains de pollen to “Llorona”

  1. Monique dit :

    Quel univers fantastique tu nous apportes là, Patricia: la lune, Frida Kahlo, la llorona (?) Au plaisir d’en découvrir plus, bientôt!

    • Mariposa dit :

      Tout ce qui touche au Mexique est fantastique Monique, dans tous les sens du terme ! J’ai eu le bonheur sans égal d’y passer 6 mois il y a … 10 ans (déjà !) C’est Frida Kahlo qui m’a conduite là-bas. Malcolm Lowry a dit « Celui qui a respiré la poussière des routes du Mexique ne trouvera plus la paix dans aucun autre pays. » C’est vrai, je ne rêve que d’une chose, c’est d’y retourner ! En attendant, j’y retourne à travers ce que je lis à voix basse ou haute !
      La Llorona est un personnage mythique fabuleux et fascinant, n’hésite pas à cliquer sur le lien indiqué pour faire connaissance avec elle !

  2. […] parenthèse : il y a quelques jours, je vous parlais d’une lecture que je prépare autour de Frida Kahlo, lecture où planera un […]

  3. […] Mamiwata me fait aussi penser à la Llorona… […]

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Envoyer un grain de pollen