Dans le cadre de la journée du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, l’association Asafal (Association Afrique Amérique latine) organise la soirée « Femme, raconte-moi » à la salle Bellegrave de Pessac le vendredi 13 mars à partir de 19h.
Le programme de la soirée est riche et varié avec de la poésie, des performances, de la danse, un défilé de mode, un concert, des expositions artistiques, etc. L’ensemble de la programmation est ici.
Je reviens plus en détail sur les interventions que je prépare pour cette jolie soirée :
– Lecture « La marche des lunes » : Je ferai une lecture de poèmes consacrés aux luttes des femmes, accompagnée de chant et d’instruments sonores. Ces poèmes font partie d’un travail en cours sur les femmes (corps et combats) en vue de la publication d’un recueil poétique.
– Présentations avec la Cie Tchaka :
La Cie Tchaka présentera le trio Evasion. Il s’agit d’une chorégraphie de Virginie Biraud, interprétée par Alexandre Sossah, Marvin Clech et Nathaniel Lecoeur. Je vous ai déjà parlé à une ou deux reprises de cette création qui a remporté le 1er prix des Rencontres Chorégraphiques de Saint Jean d’Illac en avril 2014.
A quel niveau interviens-je ? Et bien, Alexandre, Marvin et Nathaniel dansent notamment sur ma voix enregistrée déclamant un poème écrit pour eux.
Voici un (tout) petit extrait de la création :
Alexandre, Marvin et Nathaniel dansent aussi (entre autres) au sein de Danza Belladone.
La Cie Tchaka présentera également « L’Horloge », une création de Virginie Biraud interprétée par Virginie Biraud, Adriana Bignagni-Lesca et votre Papillonne :
– Je suis au texte, intitulé « L’Horloge » que j’ai écrit spécialement pour cette création, et que je déclamerai en m’accompagnant d’un instrument sonore.
– Virginie est à la mise en scène et participe aussi à la performance (je ne peux pas vous en dire plus, c’est une surprise, venez nous voir !)
Pour la petite histoire, nous avions déjà collaboré sur une première création, Paroles de danses-soeurs, avec Karine Salmon et Noé La, dont voici un petit extrait :
– Adriana, chanteuse lyrique mezzo soprano colorature, est évidemment au chant, mais pas que. Idem, je ne peux pas tout vous dire ! Venez le découvrir !
Pour vous permettre de faire connaissance avec Adriana et vous donner un petit avant-goût tout de même, sachez qu’Adriana est aussi à l’aise sur la scène d’un auditorium …
… qu’au coeur de son groupe Arelacoyava :
Et quand elle envoie, elle n’y va pas de main morte :
Il ne me reste plus qu’à vous dire de réserver vos places pour le vendredi 13 mars à la salle Bellegrave ! Tous les artistes et créateurs vous préparent une soirée mémorable ! Et je ne vous ai même pas parlé de la gastronomie vénézuélienne 😉 !!!
Un grand merci à Lizbet Barthel et à l’Asafal de m’avoir invitée à participer à cette belle fête qui se prépare.