Papillons de mots

Carnets de Malaisie – Fin de rédaction

Mon petit carnet rouge qui m’a suivie en Malaisie

Ca y est, j’ai mis un point final à la rédaction de mon projet de Carnets de Malaisie, après avoir légèrement modifié ce que j’avais prévu au départ.

En effet, j’avais envisagé que mon carnet de voyage poétique soit constitué de quatre carnets :
* un carnet de déambulations rédigé en prose et pantouns
* une galerie de portraits de rencontres de voyage
* un carnet d’impressions générales et petites anecdotes
* une galerie de mes chambres à écrire en Malaisie

Il m’a semblé, avec le recul, que le carnet des impressions générales était celui de trop. Ces diverses impressions apparaissent déjà, en filigrane, dans les trois autres carnets. Et pour les anecdotes, je les ai finalement glissées dans les trois autres carnets. Ce carnet de voyage comporte donc au final
* un carnet de déambulations en prose pantounée
* un carnet des rencontres de voyage
* un carnet des chambres à écrire

La partie écrite est désormais achevée. Il me reste à faire les dernières relectures et à chasser les dernières coquilles. Puis je m’attaquerai à la rédaction de ma note d’intention (qui reprendra peu ou prou ce qui a été dit ici et ), des diverses notes explicatives et de ma « bibliothèque » malaisienne !

Côté dessin et graphique, il me reste encore un peu de travail. Notamment pour le carnet des rencontres de voyage qui présentera des tableaux-portraits de mes amis. J’ai déjà bien avancé pour ceux des hommes, je travaille actuellement sur ceux des femmes. Je reviendrai bientôt vous les présenter ici.

Pour ce projet, je souhaiterais travailler avec un éditeur spécialiste du voyage et/ou des beaux livres. J’ai une idée assez précise de la forme sous laquelle j’aimerais que ces carnets se présentent si possible et cela ne serait réalisable qu’en collaboration avec un professionnel. J’ai donc commencé à approcher des éditeurs. J’attends des réponses. J’espère que mon projet interpellera et/ou touchera. Sinon, je finirai par le publier sous le sceau des éditions Mariposa, mais le résultat ne sera pas tout à fait le même.

Soyez donc mes ambassadrices et ambassadeurs et parlez de ce projet autour de vous. Pour avoir plus d’informations, il suffit de m’envoyer un mail et/ou de saisir « carnets de Malaisie » dans la section de recherche de ce blog.

Merci ! J’ai hâte de pouvoir partager ces carnets avec vous !

Quitter la version mobile