Le dit de la Cueilleuse
Recueil poétique
Patricia Houéfa Grange
Illustration de couverture : Maya Mihindou
Ngo Editions, Collection « Esprit Mwènè », 2017
J’avais commencé à vous parler de ce recueil au début du printemps. J’ai la grande joie de vous annoncer qu’il est désormais publié et d’ores et déjà disponible.
Je viens donc vous en dire un peu plus à son sujet, mais pas trop, pour vous laisser le plaisir de le découvrir à la lecture !
Le dit de la Cueilleuse esr une porte ouverte sur mes univers, sur mes thèmes de prédilection.
Ce recueil fait le lien entre la terre et le ciel, entre le matériel et le spirituel, entre le visible et l’invisible, entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Ce lien est tracé à travers des promenades au coeur de la nature et des éléments, sur le grain de la peau, et en plongée dans les eaux profondes de l’âme. Le dit de la Cueilleuse est aussi le recueil d’une poésie qui souhaite soigner le corps et l’esprit avec des mots-simples.
Ce recueil vous appartient désormais. A vous de le recevoir selon les chemins de vos coeurs, de vos âmes. A vous de le cueillir et de l’ac-cueillir.
Vous pouvez le commander ici.
Illustration de Maya Mihindou
Encore mille mercis à celles et ceux qui m’ont accompagnée dans l’enfantement de cet ouvrage, à savoir Gabriel Mwènè Okoundji (Directeur de la collection « Esprit Mwènè » de Ngo Editions) ; mais aussi mes premiers lecteurs : Marie Beaupuy, Jérôme Bouchaud, Isabelle Kanor, Marie Laugery, Philippe Madet, Maya Mihindou, Georges Voisset ; et enfin mon complice arboricole Serge Jardin.