Cette Malaisie lah ! est un projet protéiforme :
– un objet littéraire, lui-même hybride entre recueil poétique et carnet de voyage
– un voyage sonore mêlant voix et paysages acoustiques captés en Malaisie
– une installation artistique entrecroisant œuvres plastiques et souvenirs
Ce dernier volet n’a pas encore eu l’occasion de vous rencontrer, mais il s’y prépare pour être prêt dès que l’occasion se présentera. Ainsi, il y a quelques jours, j’ai mis en boîtes la galerie de portraits de mes ami.e.s de Malaisie que vous croisez dans les pages du livre, mais aussi une œuvre consacrée à l’ambiance des kopitiam où j’ai adoré passé du temps à boire, manger et regarder les gens…
Pour l’image d’illustration de cette note, je vous ai ouvert mon carton à dessins, en espérant pouvoir les exposer cette année. Ce sont de petits formats. Plusieurs des lectrices et lecteurs du livre ont pensé qu’il s’agissait d’encres ou d’aquarelles, mais en fait, je fais mes mises en couleurs aux feutres (Promarker principalement).
Je commence à réfléchir à la façon dont je vais les « habiller ». Je pense faire des « encadrements » en carton surcyclé. Je reviendrai vous les montrer.
D’ici là, je vous invite à feuilleter et prendre connaissance du document de présentation générale de ce projet :
N’hésitez pas à partager autour de vous, notamment auprès des librairies, médiathèques, événements et manifestations littéraires. Merci.