Papillons de mots

JMT 2023 à La Rochelle

Cliquer pour agrandir

De la lecture bilingue théâtralisée du mercredi soir à la journée professionnelle, ateliers, joute du jeudi, entre la Maison des Écritures et la Maison de l’Étudiant, ce fut une belle célébration de la Journée Mondiale de la Traduction à La Rochelle avec ATLF et Matrana.
Nouvelle expérience de joute pour moi, mais en tant que modératrice cette fois. Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres, nous avons découvert, en discutant les co-jouteuses (Maira Muchnik et Danielle Schramm) et moi, que nous avons toutes un lien avec le Bénin. Avec un clin d’œil comme seule la vie sait en tisser concernant Maira Muchnik. Mais je vous le raconterai bientôt dans un autre épisode.
Merci et bravo à tous.tes mes collègues organisateurs.rices et intervenant.e.s sur cette JMT, dans l’ordre d’apparition : Sophie Aslanides, Lise Garond, Jean-Pierre Richard, Véronique Béghain , Jonathan Seror, Jean-Charles Khalifa, Nada Ghosn, Maira Muchnik, Danielle Schramm et aussi Corinne Chiaradia, Romane Baleynaud, Solenne Gros de Beler, Viki Kesmaecker, Olivier Lebleu, Édouard Mornaud, Margaux Segré et Juliette Baily.

Quitter la version mobile