« Métisse, et alors ? » a 1 an !

Le 5 octobre 2024
Cliquer pour agrandir

Il y a un an ce 5 octobre Métisse, et alors ? arrivait en librairie !
Que de moments forts et de belles rencontres vécus depuis !
Encore un immense merci du fond du cœur à Alexandre Bord pour avoir cru en ce recueil et l’avoir fait entrer dans la famille L’Iconopop des Éditions de L’Iconoclaste ! Merci grand à toute l’équipe de cette chouette maison pour l’accompagnement de mon livre !
Merci grand à toutes les librairies qui lui ont ouvert leurs portes et en particulier à celles qui l’ont accueilli lors de rencontres et autres événements : Librairie L’instant à Paris, Librairie Olympique à Bordeaux, Librairie L’oncle Tome à Soulac, Librairie Majo à Paris, Librairie le Vrai Lieu à Gradignan, Libraire de l’Alliance Française de Kuala Lumpur, Librairie Le Biglemoi à Arras, Librairie La Machine à Lire à Bordeaux, Librairie Les Métamorphoses à Douarnenez.
Merci grand aux festivals, associations et autres acteurs culturels qui ont programmé mon livre et parfois sa forme poétique Mes Tissages : Soirée poétique « Le vent se lève », CAADNA – Collectif Artistes Africains et de la Diaspora Nouvelle Aquitaine à Bordeaux, Fête du Livre de Soulac, Brunch poétique animé par Billie Ginie à Bordeaux, Festival de poésie Calliope Festival à Bordeaux, Marché de la Poésie de Bordeaux, Festival des Auteurs Francophones en Malaisie à Kuala Lumpur, Festival Colères du Présent à Arras, Projet Calliope de Klac sur la métropole bordelaise, Apéro poésie de Aux Cailloux des Chemins à Bruges, Festival Francofolivres de Mémoires & Partages à Bordeaux, Baie des Plumes Association Poèmes Bleus à Douarnenez.
Merci aux enseignants qui m’ont fait venir dans leurs établissements pour un moment de partage avec les élèves : Armelle Astier pour le Lycée français de Kuala Lumpur, Elodie Roulant et Patricia Vigier pour le Collège Chambéry de Villenave d’Ornon.
Merci grand au Théâtre du Levain à Bègles qui m’a accueillie pour la création de la forme scénique Mes Tissages et à Marie-Laure Piroth pour son regard ; merci grand au Le Petit Théâtre de Bordeaux qui m’a offert son bel écrin pour une représentation pendant le Printemps des Poètes.
Merci grand aux podcasts « L’art du métissage » et « La Page Blanche ».
Merci grand à Juliette Pietraszewski pour sa chronique « Lectures sans frontières » sur France Culture.
Et enfin un énorme merci si tant ému à vous tous.tes, lecteurs.rices, merci à vous qui avez réservé un si bel accueil à mon livre et avez été nombreux.ses à en parler sur vos blogs et sur les réseaux, merci de faire vivre mon livre, notre livre.
Ce fut une année formidable et le mot « merci » est si plat pour vous transmettre tout ce qui déborde de mon cœur !
Métisse, et alors ? est toujours disponible dans toutes les librairies. Si vous ne le trouvez pas en rayon, n’hésitez pas à le commander auprès de votre libraire préféré.e !
A l’attention des enseignants : une offre liée à Métisse, et alors ? et à sa forme scénique Mes Tissages vous est proposée sous le format Masterclass du Pass Culture.
Pour en savoir plus sur mon livre, c’est par !



Envoyer un grain de pollen