En ce début du mois de décembre où nous avançons vers la fin de l’année et ses fêtes, où tout semble chaos autour de nous et où nous avons toutes et tous besoin d’un peu de douceur et de cocon, je partage avec vous mon poème « S » dans une création sonore sur ma page SoundCloud.
« S » a été écrit et enregistré à l’été 2015, à un moment charnière d’une de mes vies, à l’aube de celle que je traverse actuellement. C’est un poème tissé de questions mais où j’espère avoir également glissé de la douceur
Et si je le partage aujourd’hui avec vous, ce n’est pas un hasard non plus. C’est parce qu’en cet hiver qui vient, tout en travaillant sur d’inspirants projets en traduction, je vais enfin m’asseoir pour commencer à concrétiser un diptyque poétique dont « S » fait partie. Mes tiroirs sont emplis de projets en cours, mais celui-ci a pris divers chemins ces derniers mois pour venir me souffler doucement au cœur qu’il était mûr, que c’était son heure. (La publication d’un de mes poèmes dans l’anthologie Erotiques-69 poétesses de notre temps établie par Ariane Lefauconnier aux Éditions Bruno Doucey fait partie de ces chemins détournés)
Voici « S » dans un enregistrement qui date d’août 2015, capté et monté par Fanny de Rauglaudre aux « Yeux Fertiles, épicerie d’art et d’horizons », le joli lieu qu’elle inventait alors à Bordeaux, Chartrons :
Bon week-end à vous !