Lecture musicale « Excelsior »

Le 11 octobre 2019

J’écris dans la verticalité
mes mots perpendiculaires au sol

Je plante ma main dans la terre
mes doigts prennent racine
Les cris des grues crèvent les éthers
mon âme s’envole vers les cimes

Patricia Houéfa Grange
Extraits du recueil poétique Le dit de la Cueilleuse

La lecture Excelsior est née d’une rencontre avec la musique de David Atria. Il y a un peu plus d’un an, nous en avions proposé une première version en duo. Je l’avais évoquée ici et . Je vous invite désormais à découvrir une nouvelle version de cette lecture que j’exécuterai en solo, mais toujours accompagnée par les très belles compositions de David.

Voici une présentation de cette création :

« Rencontre et dialogue entre les univers poétiques de Patricia Houéfa Grange et les galaxies musicales de David Atria. Les poèmes du recueil Le dit de la Cueilleuse (Ngo Editions) conversent avec diverses compositions du musicien, dans une quête commune d’élévation de l’âme. Toujours plus haut. Excelsior.
Mots mis en voix, musiques, sons, chant, mouvement. »

Il y a deux ans, lorsque Le dit de la Cueilleuse a paru, c’est La Causerie des Chartrons à Bordeaux qui avait généreusement ac-cueilli la soirée de lancement. Et c’est ce beau lieu qui m’ac-cueille à nouveau pour cette lecture musicale. Que les belles âmes de ce lieu en soient à nouveau remerciées.
Je vous y donne rendez-vous vendredi 8 novembre à 19h. La lecture sera suivie d’un moment d’échange et de signature pour celles et ceux qui souhaiteront ac-cueillir la Cueilleuse chez eux.
N’hésitez pas à venir en famille, entre ami-e-s, voisin-e-s ! Je vous attends nombreuses et nombreux pour illuminer ensemble ce début de mois de novembre.

Et un immense merci à Fred Bravo, magicien aux doigts de fée, pour cette belle affiche de femme-arbre, esprit des forêts qu’il m’a offerte.



Envoyer un grain de pollen