Depuis quelques années, je ne vois pas le temps passer et chaque année m’apporte son lot de joies et d’opportunités poétiques et artistiques. Mais j’avoue que je tourne la dernière page de 2012 avec beaucoup de nostalgie car ce fut une année particulièrement riche. Parmi mes meilleurs souvenirs, en vrac et pas dans l’ordre :
– Ma 1ère participation au Printemps des Poètes en tant que membre de la Société des Poètes Français
– Me découvrir conteuse pendant les Rencontres Africaines de Pessac
– Ma participation au tout premier numéro de la revue Vertébrale et mon travail en cours avec Maya Mihindou
– Ma rencontre avec Opüs Bohème et mes premiers pas de chanteuse a capella (sourire), ma participation à l’agenda Beau M. La rencontre des artistes de ce collectif dont le travail me touche : Anne-Sophie Annese, Max Dubois, Stéphan Bosc, Karyn Juge, Ivan Torres … Il y a aussi Anthony Rojo évidemment, mais lui je le connaissais déjà !
– Mon exposition « Paroles arboricoles – Poèmes animistes » en duo avec Guy Papin aux Mots Bleus à Bordeaux
– La reprise récente de l’animation de ma rubrique de poésie sur le site I love Saint Emilion
– Ma reprise de la pratique du dessin pour des projets d’édition à venir
– Mes participations régulières aux soirées Poésie chez Paul’s Place et les belles rencontres qui en découlent. Mention particulière pour la soirée pendant laquelle mon amie Sylvanie et moi avons fait découvrir la poésie en langue des signes aux participants
– Toutes les lectures avec Sylvanie, nos moments de travail-plaisir avant les lectures, nos séances de préparation de projets à venir. Mention spéciale pour la lecture de « Tétée » à l’Atelier Fenêtre sur Rue
– Ma participation aux numéros d’Esprit Métis Australie (n°11) et Italie (n°12) et la rédaction des deux prochains numéros qui paraîtront début 2013 : Corée du Sud (n°13) et Cameroun (n° 14). Toutes les belles réunions et soirées avec cette équipe du tonnerre !
– Ma lecture en duo avec Karen Toris de notre poéslam pour la commémoration du 10 mai et la vidéo réalisée avec Thomas Dubourg de Tikaf pour la célébration du 20 décembre
Et à titre personnel, tant et tant de choses, notamment l’aboutissement petit à petit de ce que je veux faire de mon jardin, la mise en route de ma safranière et ce magnifique séjour à Venise …
Oui, je vais avoir un peu de mal tout à l’heure à brûler agenda et calendrier, quand la seconde sera suspendue entre 23h59 et 0h00 …
Puissent les 12 lunes de 2013 être au moins aussi généreuses que l’ont été les 13 lunes de 2012.
Joyeuse Saint Sylvestre à tous !
Je te souhaite une année 2013 toute aussi riche de beaux moments Patricia.
Merci Claire-Lise ! Pour le moment, c’est assez bien parti !
Plein de bonnes choses à toi aussi !