Donatien Garnier et Paul Turpin, à l’origine des soirées poésie
Source de l’image
Je vous ai régulièrement parlé ici des soirées poésie qui se déroulent certains jeudis soirs chez Paul’s Place aux Chartrons à Bordeaux. Notamment ici et là.
Au départ, ces soirées avaient lieu le dernier jeudi du mois. Depuis quelques mois, elles ont lieu le 2ème et le dernier jeudi du mois.
Je m’y rends donc ce soir. Et avant d’y aller, j’avais envie de partager avec vous quelques vers que j’ai griffonnés dans mon carnet au cours de la dernière soirée du mois de juin :
Elle parle, elle parle
La musique valse de ses mots
Etranges étrangers
Et la danse de ses mains
La danse de ses mains
La danse de ses mains
***
Empreintes des lèvres
Rose
Empreinte du vin
Rose
Sur le verre vide
Mariposa, soirée du 27 juin 2013 chez Paul’s Place
***
On parle des soirées poésie ailleurs sur Internet :
La danse de ses mains… Ah! Patricia, j’imagine les tiennes disant un poème. Ce jeudi, comme j’aurais aimé être avec vous… Julienne, elle, a eu cette chance de répondre à ton invitation. Elle en est ravie.
Ah Monique, la soirée fut délicieuse, empreinte d’une jolie grâce et nous avons bien pensé à toi Julienne et moi, j’ai lu des textes de ton « arbre chanson ». Julienne a séduit tout le monde hier soir ! Elle est épatante !
C’est vraiment gentil d’avoir invité mon « arbre chanson ». Merci.
Non, ce n’était pas gentil Monique, c’était un grand plaisir ! Et puis je tenais à ce que tu participes à cette soirée toi aussi !